31juil

Le renouveau de La Fidélité (Paris Xème)

IMG_0600


La brasserie La Fidélité est un lieu emblématique de la rue de la Fidélité dans le 10ème arrondissement à proximité de la Gare de L’est et du canal St Martin.

Si on vous parle de cet endroit aujourd’hui, c’est parce qu’il a récemment rouvert ses portes après une année de travaux. Le bâtiment Art Déco tend vers un style colonial grâce à ses touches de décorations exotiques, avec de jolies matières chaudes et du mobilier chiné des plus élégants !

L’établissement date de la fin du XIXème siècle, et fut autrefois un grand restaurant étoilé, puis une brasserie branchée qui a vu se succéder plusieurs propriétaires.
Aujourd’hui l’endroit a gardé un aspect chic et épuré mais avec une montée en qualité de sa carte. L’établissement est tenu par Thierry Bourdoncle, propriétaire du célèbre Sénéquier à Saint-Tropez ou encore du Hibou à Paris, et Olivier Demarle connu pour posséder Le Magnifique et Le Dépanneur à Paris. Les deux magnats de la restauration ont fait appel au chef Maurice Guillouët pour confectionner leur carte, chef passé par les cuisines de Robuchon ou encore de La Tour d’Argent. Rien que ça !

IMG_0601IMG_0602

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je m’y suis donc rendue, un mercredi soir, sans réservation. J’avais peur que cela soit complet, mais pourtant…plein de places dans le restaurant. Je découvre un très bel endroit, avec une décoration chaleureuse et de très bon goût.

Les serveurs sont tous adorables, nous commandons des cocktails qui s’avèrent être délicieux.  Par chance, ils ont du Hendricks, j’opte donc pour une spécialité de la maison à base de Gin. Nous prenons une salade Chinoise, et pour ma part juste une entrée (avocat – crabe) car pas très faim. Le service est très agréable, et le serveur très gentil.

La salade chinoise ? Je vous la recommande.

Alors pourquoi des tables libres autour de nous ? Le quartier ? Le jour ?

Ce qui est sûr c’est que La Fidélité a fait beaucoup moins parler d’elle que sa voisine la Brasserie Barbès. Il semblerait que le 10ème arrondissement soit habitué à recevoir en ses lieux des endroits « branchés », sans que cela ne fasse la une de tous les journaux.

Il faudra donc que nous allions tester  La Brasserie Barbès, afin de comprendre l’engouement aussi bien positif que négatif qu’elle suscite.

En tout cas, la Fidélité est un endroit très sympa que je recommande vivement, au moins pour essayer, entre amis ou en couple.

Clementine

La fidélité, 2 Rue de la Fidélité, 75010 Paris

Metro : Gare de l’Est, Château d’Eau

Share this
© 2016, Plaacy